L'établissement

Le Conseil d'administration

Un Conseil d'Administration, pour quoi faire ?

Les administrateurs, qui siègent au Conseil d’Administration, définissent avec la Direction, les grandes orientations et décisions qui rythment la vie de la MFR.

Le Conseil d’Administration est élu (par tiers) lors de l’Assemblée Générale annuelle. Il se compose de parents d’élèves, d’anciens élèves et de maîtres de stage.

Un Bureau, élu au sein du CA, prépare l’action de celui-ci et étudie les principaux dossiers :
  • Accueil et vie des jeunes à la MFR et en stage,
  • Respect de la mise en place des principes éducatifs et de formation par alternance,
  • Réflexion et recherche des formations à mettre en place ou à l'évolution de celles existantes,
  • Embauche du personnel sur proposition du directeur,
  • Participation au mouvement des Maisons Familiales (départemental, régional, national...) par exemple.

Les membres du CA se réunissent 4 à 5 fois par an.

Membres du bureau :

Président : HERVO Didier (ancien parent d'élève)
Vice-Président : LORIOT Alain (ancien parent d'élève)
2ème Vice-Présidente : BENAMAR Leïla (parent d'élève)
Secrétaire : PICHON Anita (Ancien administratrice)
Secrétaire adjointe : LERAT Marie (parent d'élève)
Trésorier : LOTTIN Michel (ancien parent d'élève)
Trésorière-adjointe : BRAULT Marina (parent d'élève)